Copyright 2021 - Université du Temps Libre en Libournais

MARCHE ACTIVE

Un certificat médical sera exigé pour toutes les activités sportives au plus tard le 30 septembre 2021. Au-delà de cette date, l’accès aux activités sportives vous sera refusé.

La marche active sollicite le travail de tous les muscles du corps. En la pratiquant à une allure soutenue, les muscles sont renforcés, la silhouette est affinée.

Comme pour la course à pied, la marche active a également de nombreux atouts pour la santé. Elle prévient le risque de maladies cardiovasculaires et du diabète, améliore la fonction cardiaque (le cœur bat moins vite au repos) et les capacités respiratoires, facilite la résistance à l’effort et lutte efficacement contre le stress (en sécrétant les endorphines, les fameuses hormones du bonheur). Pour autant, contrairement au running, le risque de douleurs articulaires et de blessures y sont réduits. Enfin, la marche active dépense beaucoup de calories et permet donc de perdre du poids pour celles et ceux qui souhaitent mincir. Au bout d’une heure de marche à 6.5 km/heure, ce sont 300 calories qui sont brulées. Au bout d’une heure de marche à 8 km/heure, ce sont près de 380 calories qui sont éliminées, soit la même chose qu’une heure de course à pied ou une heure d’aérobic.

15 minutes d’exercices-échauffement, 45 minutes de marche active avec ou sans bâtons (type marche nordique) incluant 15 minutes de renforcement musculaire et d’équilibre. Pour finir, 15 minutes de retour au calme avec étirements et souplesse. Une activité sport santé complète.

Vendredi de 10h15 à 12h  - Lieu de RV : LAC DE CADARSAC - Arveyres

 

Prix pour 14 sessions  de 1H30 - 155€

Calendrier mis en ligne prochainement.

 

Généalogie UTLLibourne



f t g m

Connectez-vous


Permanence d'UTLIB

Lundi , mardi et jeudi de 9h00 à 17 h00
Vendredi
de 9h00 à 13h00

Maison des Associations de Libourne
47 bd de Quinault - Libourne
Tél : 06 77 72 97 64
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.